top of page

Soutiens d'adhérents n° 2

Dernière mise à jour : 25 juin 2020

Nous remercions tous les adhérents qui nous assurent de leurs chaleureux messages de soutien. Nous les publierons avec leur accord au fur et à mesure.

 


Demain se tiendra mon conseil municipal d’investiture où je pourrai prendre mes fonctions de conseiller.


Depuis le 15 mars, j’attends ce moment pour avoir la fierté de porter les couleurs de l’UPR. À travers ma modeste personne, j’avais l’impression de contribuer un peu plus à l’enracinement de l’UPR et à la propagation de ses idées. Mais demain, je ne porterai pas ces couleurs. Pas tout de suite, pas encore. Depuis ce 20 avril, je n’ai pas voulu prendre position, je voulais prendre le temps de la réflexion et attendre que chacun puisse exposer ses éléments. Aujourd’hui, chacun a pu s’exprimer et chacun a pu présenter ses arguments. Au regard de ce que j’ai pu voir, avec l’évolution de l’affaire au niveau judiciaire, je me suis fait mon intime conviction. Les éléments portés à ma connaissance (les mêmes que vous tous) forment, selon moi, un faisceau suffisant pour me forger une opinion et apporter mon soutien aux signataires. Cette décision n’a pas été facile tant je suis reconnaissant envers François Asselineau. Mais je me suis engagé pour des idées et non pour suivre un homme. Je salue le courage qu’il a fallu aux signataires et je les remercie.



Sébastien L – Élu local de l’UPR



 

Lettre adressée aux président, adhérents, donateurs et sympathisants :


Je vais avoir 80 ans le 31 octobre 2020, et cela fait trois ans que je suis adhérent et donateur au parti U.P.R .

Quand j’ai écouté M. ASSELINEAU pour la première fois, je dois dire que je suis resté bouche bée car c’était la première fois que je comprenais comment était constituée l’Europe avec tous ses défauts. M. ASSELINEAU expliquait très bien, avec des mots simples et des arguments, comment contrer les « pro-européistes ». Après avoir regardé toutes les conférences du président, je dois dire que j’étais convaincu que c’était l’homme pour gouverner le pays, et qu’il fallait que j’adhère à ce parti pour sauver la France.

Mais voilà, depuis la cérémonie pour fêter le Brexit, j’ai commencé à avoir des doutes, l’ayant entendu chanter une chanson « paillarde », qui pour moi n’est pas digne d’un futur président. Depuis, il s’est passé beaucoup de choses sur lesquelles je voudrais que le président s’explique !

Plusieurs vidéos expliquent que l’U.P.R va très mal et mettent en cause le président.

J’ai regardé toutes ces vidéos et je dois dire que je suis estomaqué. Je voudrais poser plusieurs questions au président pour qu’il y réponde sur UPR TV, sachant que la doctrine de l’U.P.R est d’être irréprochable.


- 1re question : Qu’en est-il du vrai nombre d’adhérents à l'UPR ? Pourquoi mentir ?


- 2e question : Pourquoi les réunions mensuelles avec le bureau ne se font pas ?


- 3e question : Du harcèlement aurait été fait sur des personnes? Expliquez-vous.


- 4e question : Mathias MASCLET dit avoir un dossier sur vous de 19 pages, donné au procureur sur des faits très graves, pouvez-vous démontrer que ses accusations sont fausses ?


- 5e question : Pourquoi ne pas avoir dit aux adhérents que vous avez un salaire ?


- 6e question : Serait-il possible de savoir l’état du parti aux niveaux financier et administratif ?


- 7e question : Pourquoi ne voit-on que vous sur U.P.R. TV, c’est pourtant la TV de tous les adhérents ?


Monsieur le président, comme vous le dites souvent, l’U.P.R. est tout le contraire des autres partis :

  • Honnête

  • Pas d’emprunts

  • Pas de passe-droit

  • Et caetera….


Voilà M. le président, je dois dire que je suis blessé par ces accusations et je pense que le futur président de notre pays doit être irréprochable aussi bien sur le plan professionnel que privé.

Je n’accuse personne, mais en tant qu’adhérent et donateur, je cherche à savoir la vérité.

J’espère que cette lettre sera vue par l’ensemble des personnes qui croient en l’U.P.R afin de sauver notre pays de cette Europe qui nous étouffe.


Cordialement,


Lucien F, adhérent et donateur depuis 2017.

 

En tant qu'adhérent, je viens par la présente dire tout mon mécontentement et ma déception dans l'affaire qui secoue l'UPR.

En effet, au moment où j'ai découvert l'UPR, j'avais passé des jours et des jours à visionner des conférences diverses et variées du président et de bien d'autres.

J'avais repris goût dans la politique et placé mes espoirs en l'UPR et en son président.

Mais après les accusations récentes, et après recoupage des différentes informations disponibles sur internet, après d'innombrables visionnages des déclarations des uns et des autres, j'ai constaté des manœuvres et défauts de transparence évidents en tout genre. Il apparaît à mon intime conviction que le président de l'UPR n'est pas irréprochable !

Au demeurant de quoi, et à la vue de mon analyse personnelle d'adhérent lambda, il me paraît inévitable et indispensable de changer de président et de fonctionnement, afin de renforcer la transparence du parti, c'est ce qui fera sa force, afin de reconquérir et d'attirer de nouveaux adhérents, pour arriver au plus vite à notre but commun : le frexit.


Après moultes échanges avec eux, j'atteste de ma totale confiance et de mon entier soutien à mes représentants départementaux, et les autorise à diffuser mon courrier s'ils le jugent utile.


Dans l'espoir que cette histoire se fasse vite oublier sans laisser trop de traces.


Merci pour votre écoute et votre attention.


Cordialement,



Auguste F, adhérent de l’UPR.



 


Vous, les signataires, merci, merci d'avoir enfin crevé l'abcès, merci d'avoir dénoncé l’innommable, merci d'avoir tapé du poing sur la table, merci de m'avoir réveillé, pour tout cela, vous avez mon soutien. Laurent P, adhérent de l’UPR depuis 2016.



 


Lettre ouverte à Monsieur le président : Monsieur, non vous n’êtes pas mon papa, mon grand frère, mon instituteur, mon gourou, mon imam, mon rabbin, mon curé ou que sais-je ?… Hélas j’ai cru que vous étiez l’homme providentiel. J’ai cru, dans ma naïveté, à votre honnêteté, à votre probité, à votre rectitude dans vos actions et votre ligne de vie, et surtout à votre rigueur intellectuelle. Vous nous avez trompés, vous nous avez collectivement trompés en mettant la force collective au service de votre petite personne, pour la plus grande gloire de votre égo. Non, le parti que vous avez créé ne vous appartient pas ! Comme la France n’appartient pas au président de la République quand il est élu. Vous n’avez pas su accepter de vous faire dépasser par une cause qui vous dépasse, qui nous dépasse. Vous avez gardé dans vos mains le pouvoir afin d’être toujours le maître de la situation… et de ce fait vous avez étouffé dans l’œuf toute initiative ne venant pas de vous-même, ce qui fait que vous nous avez condamnés à une nécrose collective à plus ou moins longue échéance. En effet, il est surprenant de constater l’incroyable « turn over » de personnes compétentes et motivées qui démissionnent, écœurées par votre népotisme, et sont immédiatement remplacées par d’autres militants, qui partiront eux aussi : Tout cela pour votre gloriole et pour garder le pouvoir. Votre second, votre favori sait comment y faire pour vous aider à y parvenir. Qu’en est-il de votre honnêteté ? Il n’est qu’à regarder le compteur affichant le nombre d’adhérents ; tout le monde se gausse, à tel point que bientôt les gens diront « honnête comme le compteur de l’UPR ». Ça la fout mal comme image de marque. Ça jase dans le lanterneau ; certains parlent d’emplois de complaisance, d’autres de notes de frais indues, d’autres encore d’émoluments considérablement gonflés. Question toute bête ; y a-t-il des détournements d’argent ou des malversations financières ? En tout état de cause, une mise à plat de tout ce qui concerne les finances de l’UPR est imminemment souhaitable. Je n’ai plus confiance. Nul ne met en doute vos talents d’orateur, de conférencier, votre clairvoyance politique et votre travail d’éducation populaire de haut niveau. Mais…. « Protégez-moi de mes amis. Mes ennemis, je m’en charge. » Votre pire ennemi n’est autre que votre pire ami, c’est à dire vous-même. La soirée du Brexit fut votre apogée et votre Bérézina. Tout Paris fut à votre fête. Alcool, feux de la rampe, l'exaltation narcissique fut à son comble, tout comme votre sbire des basses besognes « qui passe en mode dictateur autoproclamé » et s’arroge le droit de dire « néanmoins celui-là je veux bien le laisser vivre, c’est un des plus importants » en parlant d’un adhérent. L’hubris* est sans mesure et la chute fut proclamée sans pitié. Votre superbe vous empêche d’accepter d’autres égos que le vôtre, ce qui vous rend totalement inapte à gérer un groupe. Dans ce domaine comme le dit R. Chamagne en parlant de vous : « Il n’a pas les outils opérationnels et conceptuels du commandement ». Vous êtes totalement incompétent en la matière. Mon but n’est pas d’être méchant ou acerbe mais réaliste. Depuis longtemps déjà, vous auriez dû laisser votre place à quelqu’un pour qu’il gère la dynamique de groupe, chaque homme a ses limites. Tout cela nous aurait peut-être permis d’arrêter l’hémorragie endémique du « turn over » au sein du parti, et d’être plus forts lors des élections. Sachant qu’un militant c’est mieux qu’un esclave, non seulement on ne le paye pas, mais en plus il est content d’être exploité (!), nous aurions pu concevoir des équipes totalement bénévoles à UPR.TV qui fassent tourner rondement un matériel extrêmement coûteux, qui est totalement sous-employé, n’en déplaise à ce que certains pourraient dire. UPR.TV n’est pas fait pour votre propre usage, il a été payé avec l’argent des adhérents et en aucun cas il ne peut appartenir à qui que ce soit, en s’arrogeant un quelconque droit de passage. C’est cul-cul à dire mais c’est vrai. Vous vous êtes vous-même empêtré dans une affaire de mœurs. Hasard du calendrier, le temps long de la justice fait que s'il y a procès, il aura lieu dans deux ans environ, c’est à dire juste au moment des élections. Un présidentiable pouvant éventuellement encourir des amendes et des peines de prison, ça la fout mal ! Après avoir vécu les 30 glorieuses (1950-1980) et subi les 40 voleuses (1980-2020), le peuple français aspire à un regain de démocratie. Les Gilets Jaunes ne me contrediront pas. Je regarde mes espérances et je pleure. Cependant, à l’heure actuelle, je n’envisage pas de démissionner de l’UPR et de rendre ma carte. J’ai suspendu définitivement les dons que je faisais mensuellement, et je m’abstiens de toute démarche militante. Pour ce qui est d’appuyer l’action du président, je vais y réfléchir à deux fois. Le cœur n’y est plus. J’ai perdu confiance. Comme Stéphane Hessel, je suis un indigné.


Didier L, adhérent de l’UPR. P.S : tout commentaire critique faisant suite aux vidéos de F. Asselineau étant systématiquement supprimé, je me trouve donc obligé de prendre des chemins détournés pour exprimer ce que de nombreux adhérents peuvent penser. À ce titre, j’ai particulièrement apprécié le témoignage de Mathias Masclet. https://www.youtube.com/watch?v=k2aajZ2gpsE * Hubris :

Définition : Chez les Grecs anciens, tout ce qui, dans la conduite de l'homme, est considéré par les dieux comme démesure, orgueil, et devant appeler leur vengeance. Quand les Dieux veulent perdre un Homme, ils le rendent fou pour qu’il se consume aux feux de son propre orgueil. Ainsi parle la mythologie grecque.

 


540 vues4 commentaires

4 Comments


Jean Pierre Pernot
Jean Pierre Pernot
Jun 25, 2020

@Alois Alzheimer


Vous avez estimé que comme J. Chirac qui avait refusé le débat contre M. Lepen, F.A. avait tout a fait le droit de refuser un débat sur UPR TV.

Dans les deux cas c'est un dénis de démocratie. N'oublions pas que Chirac c'était "super menteur" ou "super voleur" et que l'excuse de refuser le débat avec le front national lui a évité bien des questions embarrassantes...

Lorsque l'on a rien a se reprocher, lorsque l'on est sur que ses actes sont irrépréhensible on va on contact.


Je vois que nous allons rester chacun sur nos positions, mais l'échange est courtois. Le plus important étant de pouvoir aborder nos divergences. Malheureusement ces divergences ne seront jamais abordées entre F.…


Like

Jean Pierre Pernot
Jean Pierre Pernot
Jun 25, 2020

@Alois Alzheimer


AA- Permettez-moi de vous poser la même question qu'à Lucien : pouvez-vous attester des intentions de ceux qui ont porté ces histoires sur la place publique ?

JPP- Je compare les deux versions et je me fais ma propre opinion. Opinion qui ne penche pas du coté de F.A.


AA- Figurez-vous que le président a été interpellé par les signataires et qu'il leur a répondu : à ce que je sache, cette histoire de texte à recopier ne figurait pas parmi les griefs pour lesquels il lui était demandé de s'expliquer, alors soyons sérieux deux minutes.

JPP- Dans cette affaire, comme dans toutes les autres, dès que la pelote de ficelle commence à se dérouler il y a…


Like

Jean Pierre Pernot
Jean Pierre Pernot
Jun 24, 2020

Alois Alzheimer désolé pour mon texte que j'ai copié collé sans l'adapter à cette échange.


AA- dans votre recherche de la vérité, je voudrais vous faire remarquer que sur deux accusations de même nature, il n'y a apparemment (je peux avoir loupé un épisode^^) qu'un seul plaignant ; vous avez donc de la matière de vérité pour ce qui concerne "des accusations" puisqu'il n'y en a en fait qu'une seule !


JPP-Effectivement il n'y a « qu 'une » plainte de déposer. Que la deuxième personne n'ait pas fait de démarche en justice n'enlève rien aux affirmations qu'elle a faite il y a un an.


je ne comprends pas pourquoi F.A. n'a pas porté plainte pour usurpation d'identité, faux et…


Like

Jean Pierre Pernot
Jean Pierre Pernot
Jun 24, 2020

Alois Alzheimer pouvez-vous aussi répondre à mes interrogations? Interrogations qui recoupent celle de Lucien F. car pour moi non plus F.A. n'a pas répondu aux questions posées!


Tout nouvel adhérent de l'UPR, je souhaite apporter mon point de vue sur la situation actuelle et par là même soutenir les membres du bureau signataires. Le séisme actuel qui secoue l'UPR ne peut rester sans réponses, d'autant que les élections du parti ont été avancées. Comment voter en conscience sans connaître la vérité sur les accusations de harcèlement sexuel à l'encontre de deux salariés du mouvement ainsi que sur le fonctionnement très vertical du parti. Concernant les accusations de harcèlement sexuel, étayées par des mails, je ne comprends pas pourquoi F.A. n…

Like
bottom of page