La liste de François Asselineau l'emporte avec 74,3% des votants, suivi de Philippe Conte avec 16,6%, Sylvain Fontaine avec 4,8% et le vote blanc avec 4,3%.
Le corps électoral était de 12 743 adhérents et il y a eu 8 142 votants.
Décortiquons ces chiffres :
Le corps électoral a fondu de 49,2% par rapport à 2017. On se demande où est la croissance.
François Asselineau a vu son score baisser par rapport à 2017 de -24,5%.
François Asselineau a perdu 2 807 voix par rapport à 2017 (8 857), soit -31,7%.
François Asselineau est élu avec seulement 47,5% des inscrits.
Si l'on prend le faux compteur officiel à 38 981 adhérents, François Asselineau a été élu par 15,6% des adhérents.
Il a passé 490 minutes sur UPR TV depuis le 8 mai, cela veut dire qu'il a eu 12 voix pas minute. La comparaison n'est pas possible avec ses concurrents qui ont eu droit à 0 heure 0 minute et 0 seconde.
Le vote blanc a augmenté de 134,2% par rapport à 2017.
À force de vouloir trop simplifier et aplanir, on finit par avoir des idées confuses. Non, on ne compare pas quelqu’un qui prétend accéder à la magistrature suprême avec Monsieur ou Madame tout le monde.
Les travers et les faiblesses d’Asselineau sont très préoccupants au regard de ce qu’il a toujours prétendu être et vouloir réaliser. De toute manière, en dehors du contexte juridique et moral qui finira par imposer son agenda, Asselineau, dans l’hypothèse où il réunirait les 500 signatures, se plantera encore lamentablement en 2022. Il est mathématiquement et politiquement impossible pour lui de passer de 0,92% à un score permettant d’aller au second tour en 5 ans.
Comme je lui ai déjà fait remarquer, il aurait dû…
certes, il y a de nombreux témoignages accablants, à l'encontre d'Asselineau j'aurais bien aimé découvrir, parmi ses contestataires, d'aussi nombreuses propositions d'actions ou d'autres manières de (mieux) faire
soyons constructif, que diable ... et arretons de nous lamenter sur ce qui est mal fait ou sur ce qui aurait du être fait, ..... et prêtons une oreiulle attentive sur ce que nous propose comme actions et idées positives CONTE, et GALLOIS et beaucoup d'autres !
si Asselineau est un dictateur pour l'UPR, ce dont on pourrait convenir si ce terme n'était pas employé pour l'enfoncer encore d'avantage, nul doute que ce ne doit pas être le cas pour Mme Le Pen, M. Mélenchon, M. Macron chacun dans leur parti renspectif, pui…
CQFD: J'espère au moins que vous aurez appris qu'une élection ne se gagne jamais sur un tas de merde et que le militantisme est avant tout un grand plat de couleuvres à avaler. Allez chez Philippot ou NDA pour vérifier si ce que j'écris est faux. Tout dans votre démarche a témoigné d'une immaturité et d'une incohérence politique dans le traitement du problème posé.
Maintenant vous êtes gentils, vous enlevez le logo UPR sur vos pages, car depuis quelques heures vous n'êtes plus rien dans ce parti.
Je l’ai dit et le redis : c’était une erreur politique et tactique de la part des contestataires de constituer des listes concurrentes, ou de les soutenir, pour un congrès dont ils ont dénoncé les conditions d’organisation.
On pourrait dire, sans prendre parti pour qui que ce soit, que les contestataires ont œuvré depuis le début la fleur au fusil.
Quant à F.A., il a montré, à l’occasion de cette crise interne qui est loin d’être finie, sa conception de la de la démocratie à travers son utilisation exclusive d’UPR-TV.
Il aura été intéressant de noter cette pratique de la part de quelqu’un qui explique tous ses échecs électoraux par le boycott des grands médias. Il aura donc pratiqué c…
Il y a un problème de discipline dans le fonctionnement de l'UPR.
L'UPR n'est pas un parti, c'est un programme expéditif pour que la France retrouve sa souveraineté. L'exécutant importe peu.
FA est une marque, un symbole et sans lui l'UPR s'effondre, c'est un fait. Le public ne connait pas FA, il connait son discours et son oeuvre politique.
Vous pouvez avoir un problème avec sa personne. Dans ce cas éloignez-vous de lui, cessez de militer. S'il le faut, saisissez la justice. Et laissez la justice traiter les plaintes.
Les électeurs n'ont cure de vos intrigues politiciennes vaniteuses. Agir de la sorte affaibli les idées pour lesquels vous vous battez, et qui logiquement devraient vous tenir à cœur puisque vous…