top of page

Les signataires soutiennent Philippe Conte mais dénoncent la mascarade démocratique du congrès

Les signataires dénoncent vivement la mascarade démocratique du congrès du 11 juillet. Détails ici.

Cependant pour ne pas laisser François Asselineau conduire le parti au désastre, nous appelons sans retenue à voter pour la liste de Philippe Conte.


Nous demandons aussi que des débats se déroulent avec les différentes têtes de liste sur la chaîne UPRTV pour pallier le déficit de notoriété des uns et des autres. Il serait inadmissible que François Asselineau reproduise en interne le traitement que l'UPR subit dans les grands médias lors des différentes élections. De plus, nous sommes persuadés que les sujets stratégiques intéressent les adhérents et sympathisants de l'UPR.


1 522 vues10 commentaires

Posts récents

Voir tout

9 Comments


Jean Pierre Pernot
Jean Pierre Pernot
Jun 22, 2020

Vous proposez un référendum pour quitter l'UE, c'est une très bonne chose que de demander l'avis des Français. Il faut donc aller plus loin et proposer le Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC) en toute matière. Il faut arrêter avec la recherche de l'homme providentiel et se battre pour une idée, peu importe qui la porte. Référendum oui ! Mais le RIC est encore plus porteur car il supprime tous les clivages. Venant juste d'adhérer à l'UPR, je ne pourrais pas voter au prochain congres (s'il a bien lieu en juillet). Si celui-ci est reporté, comptez sur moi vous vous soutenir ...Avec le RIC !

Like

elyanb13
Jun 22, 2020

Il est vrai que M. Conte a le mérite de se présenter. Il est aussi vrai que la stratégie qu'il propose est tout à fait recevable. Là où je ne suis pas d'accord (à mon modeste niveau), c'est qu'il semble enclin à se plier, malgré tout, à l'idée d'un congrès à la date que tente d'imposer FA. En outre, le fait d'être le premier à se présenter face à FA, ne fait pas de lui, forcément, "l'homme de la situation".

S'agissant de la question du "look", on peut le déplorer mais, elle est incontournable aujourd'hui, c'est un fait en matière de communication politique. Il ne s'agit pas d'opposer le fond et la forme dans une approche manichéenne, il faut essayer…

Like

alain.isarien
Jun 22, 2020

Désolé pour le "doublé" (fausse manoeuvre)

Like

alain.isarien
Jun 22, 2020

Eh bien moi, je soutiendrai M. Conte, parce que je suis d'accord avec lui quant au nécessaire changement de stratégie.

L'appartenance de la France à l'Union Européenne étant inscrite dans la Constitution (L'article 88-1 de la Constitution prévoit que « la République participe à l'Union européenne constituée d'États qui ont choisi librement d'exercer en commun certaines de leurs compétences »), UNE MODIFICATION CONSTITUTIONNELLE est nécessaire avant toute invocation de l'article 50 du Traité sur l'Union Européenne pour imposer le FREXIT.


Celle-ci n’est possible,

en application de l’article 89 de la Constitution, que si les deux assemblées votent un texte identique et que ce texte est ensuite ratifié PAR RÉFÉRENDUM ou par les trois cinquièmes des membres des deux assemblées réunis…


Like

POINTEREAU
Jun 22, 2020

Je suis d'accord avec Françoise Gerard sur le fait que le choix est difficile.

Cependant a t'on vraiment le choix ?

La situation à ma vue est simple ; soit on redonne la présidence à F.A. et le parti courre à la catastrophe, car j'ai l'impression que F.A. n'a que 2 buts, continuer en tant que président, ou alors couler le parti. Ce qui dans les 2 cas aboutira au même résultat !

D'ailleurs si F.A. est reconduit dans sa fonction de président je ne renouvellerai pas ma cotisation d'adhérent.

Soit on essaie l'autre tactique proposée, celle d'axer la communication sur le Frexit et non pas sur la présidentielle. Je pense qu'elle me parait bonne, et que n'importe quelle nouvelle…

Like
bottom of page