top of page

Communiqué de presse du Bureau national - jeudi 7 mai 2020

Dernière mise à jour : 27 mai 2020

Le Bureau national de l'Union populaire républicaine (UPR) rappelle que, statutairement, seul le Conseil national du mouvement a compétence pour fixer la date du prochain congrès.



Si son président, François Asselineau, devait passer outre ainsi qu'il en a manifesté l'intention en annonçant de façon unilatérale un congrès anticipé pour le 6 juin 2020, il s’agirait d’un véritable passage en force. Le calendrier très serré, dans un contexte de semi-confinement, empêcherait toute tenue d’une réunion permettant à François Asselineau de répondre aux questions soulevées par les lanceurs d’alerte.


Par ailleurs, pour se tenir de façon régulière, le Conseil national doit être complété par le tirage au sort de 25 adhérents volontaires à jour de cotisation, suivant une procédure sur laquelle le Bureau national n'a pas été consulté.


Enfin, le Bureau national considère que le délai imparti empêcherait la tenue en bonne et due forme de ce congrès début juin : le temps de campagne insuffisant ferait obstacle à la démocratie nécessaire pour garantir des débats sereins.


Notre mouvement, qui préconise l'union du peuple pour rétablir la démocratie, se doit d'être exemplaire en la matière.


106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page