Réunion tenue le 8 juin 2020 à Angers.
De gauche à droite à l'écran : Jean-Baptiste Baron, Alain Parisot, Éric Lemesre, Hugo Sonnier et Éric Mercier.
Captation mise en ligne sans montage ni coupure, conformément à l'engagement pris auprès des adhérents présents.
Point d’amertume dans mes propos, juste la vérité et des questions pertinentes qui resteront je pense sans réponses.
Tout concours à penser au contraire que le BN a agit dans son propre intérêt pour se maintenir ou gravir des échelons au sein du parti dans un but strictement personnel, en cloisonnant et filtrant les informations et initiatives remontant au siège et de fait isolant le Président au sein même de son propre parti et de ses militants.
Pourquoi, si les faits reprochés sont réellement avérés, le BN réuni au complet (en Visio ou en physique) n’a t-il pas entendu les plaignants pour ensuite voter à la majorité leur propre démission en signe de contestation et de soutien à ces…
J'ajoute ceci : je souhaite le Frexit, mais je ne veux pas d'un François Asselineau comme Président de la République ! Je m'abstiendrai si je n'ai pas d'autre choix.
Monsieur Loury,
Je ne suis qu'une (ex) adhérente du Lot, mais je souhaite réagir à vos propos amers... Les membres du BN ont certainement fait des erreurs, et sont probablement responsables des manquements que vous observez. Mais par ailleurs ils se sont sincèrement investis et ont contribué pour beaucoup à la dynamique de l'UPR. Personnellement je n'étais pas chaude pour m'encarter à l'UPR malgré les analyses remarquables de François Asselineau. Le personnage me laissait sceptique. Mais lorsque j'ai suivi la journée organisée pour les 10 ans de l'UPR, j'ai été frappée par la qualité de cette assemblée, voire même enthousiasmée, et j'ai sauté le pas. La réussite de cet anniversaire m'avait convaincue que derrière Asselineau il existait une équipe compétent…
J’ai omis un détail concernant la tenue de cette réunion :
réservée aux seuls adhérents à jour de cotisation avec présentation de la carte d’identité à l’entrée
limitée à 15 personnes
lieu tenu secret jusqu’au jour de sa tenue
Monsieur Lemesre, vous semblez regretter que le score du parti plafonne à 1%, mais cela est en partie votre faute.
Je me souviens fort bien (et ne suis pas le seul à me souvenir) vous avoir entendu dire aux candidats aux législatives du Maine-et-Loire (Vous étiez là pour représenter une candidate sarthoise que vous aviez prêté pour l’occasion) : « ça ne sert à rien de faire campagne, de toute façon on ne sera pas élu »
évidemment point de campagne, de collage, ou de réunion publique pour votre fantôme qui a appliqué votre précepte à la lettre.
mais en dépassant 1% dans 50 circonscriptions, le parti aurait pu bénéficier d’une petite part de financement public.
c’est…