top of page

#AsselineauLeaks, chronologie d'un putsch qui n'en est pas un

Dernière mise à jour : 5 juin 2020

Vincent est un militant de l'UPR, il souhaite revenir sur la chronologie de la crise.

Depuis un mois, l'UPR traverse une crise interne. D'après François Asselineau, président du parti, il serait la victime de putschistes ! Et si ce motif n'était que de la diversion pour ne pas répondre à une affaire plus problématique en vue des présidentielles de 2022 ?



Voici une vidéo dont le déroulement est issu du fruit des recherches et mis en image dans une chronologie.

Ces réflexions sont tirées des documents qui ont fuité peu de temps avant la publication d'un article dans le Figaro et qui, à ce jour, n'ont jamais été traités comme étant faux par François Asselineau. Nombre des adhérents du parti politique sont traités depuis des années comme des membres d'une secte dont le gourou serait le président. Mais alors, comment serait-il possible pour une "secte" de contester à ce point les décisions du président au point de souhaiter qu'il se mette à l'écart pour un temps ?


Est il possible que le putsch soit en réalité tout autre chose ? C'est bien ce que j'essaie de démontrer.

Je tiens à préciser que ceci est une réflexion, un travail qui se base sur les documents dont on ne sait toujours pas s'ils sont vrais ou faux. Si leur authenticité est contestée par les militants les plus fervent, en revanche, un mois après leur apparition, fin mai 2020, le président n'a toujours pas déclaré qu'ils seraient des faux et que leur contenu serait totalement inventé.


Même si cette vidéo ne présente pas les documents, les "leaks", ils vous permettront de comprendre que, depuis les présidentielles de 2017 et la défaite du parti, François Asselineau a peut être bien sombré doucement dans une dépression qu'il aurait du mal à reconnaître, une dépression qui expliquerait pas mal de choses.


Aujourd'hui encore, les membres du Bureau national sont divisés, entre ceux qui souhaitent le préserver de ceux qui sont rancuniers. Ce qui ne fait aucun doute, par contre, c'est que les deux camps ne souhaitent pas voir treize années de travail acharné, l'oeuvre d'un homme, disparaître dans un scandale qui ne reflète pas leurs objectifs.


Le dilemme est grand et les blessures seront difficiles à panser. Mais que doit-on faire? Regarder mourir un parti et la dignité d'un homme ou tenter de sauver ce qui peut encore l'être? Chacun pensera ce qu'il souhaite. Mais vous ne pourrez plus dire que vous ne savez rien.


V


1 636 vues0 commentaire

Comments


bottom of page